L'actuel plus grand écran d'Asie et donc par extension de Chine est à Pékin. Il mesure 250*30m et se trouve à "The place" nouvelle place de shopping de la capitale. Toutes sortes d'animations y prennent place dont des scènes des fonds marins ou encore de l'espace. Le rendu est vraiment impressionnant:
Attention, l'écran s'éteint à 22H et la fin des animations avec fond sonore s'arrêtent à 21h30, du moins lorsque j'y suis passé.
Cette fameuse manifestation qui m'amuse tant. En quelques mots, un groupe de personne se donne rendez-vous à un endroit et une heure précise et reste immobile pendant 5 minutes. Après avoir participé à celui de Toulouse, puis un autre sur Paris je me suis dis: "Pourquoi ne pas en organiser un à Tianjin?". Avec l'aide de Stéphane et de Shen Si nous avons réalisé la chose, voici le résultat:
Le Freeze s'est en faite déroulé en deux temps, tout d'abord sur un des ponts qui enjambe la Nanjing Road, puis sur la Binjiang Avenue ("Golden Street"). Si vous souhaitez participez à un éventuel prochain Freeze sur Tianjin rejoignez le groupe sur Facebook.
Ps: Il n'y a pas de jeux de mots avec "The and". C'est simplement un chinois ne parlant pas anglais qui a monté la vidéo...
Nous devions, mes colocataires et moi, faire des photos d'identités pour des nécessités administrative. N'ayant pas trouvé de photo maton, nous avons décidé des les réaliser chez un photographe "professionnel". La boutique semblait être une entreprise familiale, nous avons été accueillie par un homme et sa femme, leur fils jouait à Counter-Strike devant les clients, normal... La vitrine arborait une carte graphique et un boitier Canon 10 fois trop chère. Le fond pour les photos n'était rien d'autre qu'un drap blanchâtre à moitié déchiré et l'éclairage uniforme ressemblait à un réflecteur utilisé sur les chantiers.
Le plus drôle restait à venir, après que les photos aient été transférées sur l'ordinateur, que le fond ait été remplacé par un blanc uniforme et que la balance des couleurs ait été calibré, nous avons été retouchés avec Photoshop alors que nous n'avions rien demandé, la preuve en vidéo:
Un appartement à 4 chambres, voilà ce que Fabien et Stéphane se
devaient de trouver lors de leur 3 premiers mois en Chine, on peut dire
que c'est mission accomplie. Un 167m² en plein centre de Tianjin à côté
d'une food street, d'un Carrefour et du métro, que demander de mieux? Il est pseudo-meublé (à vous de juger) le tout pour 5 500 RMB/mois.
Malgré que nous soyons dans une résidence tranquille nous entendons les
klaxons des voitures(oui les Chinois adorent ça) du fait de l'isolation
quasi-inexistante, ce qui nous inquiète pour cet hiver. L'appartement
est parait vide et il l'est! Nous n'avons pas eu le temps de le
décorer mais nous devrions bientôt avoir une magnifique fontaine à eau
dans le salon.
Je n'ai pas pris beaucoup de photos mais j'ai fais une vidéo, ça sera
un peu plus représentatif. Je prendrais des photos de l'extérieur si
demande il y à (il me semble que c'est déjà fait) et le plus simple à
mon avis, est de me rendre visite! L'appartement qui est maintenant
propre est près à vous accueillir pour être tout dégueulasser, après
tout c'est fait pour ça!(ok ou pas) Cela nous arrangerait si vous
veniez avant le 15 Novembre car le chauffage, qui est sous la tutelle
du gouvernement, ne sera pas activé d'ici là et on a froid! Et de la chaleur humaine serait la bienvenue :)
Désolé pour les commentaires qui ne sont vraiment pas riche de contenu, je ne suis pas habitué à ce genre d'exercice;)
Recent Comments