« Un voyage de 10 jours - Lijiang | Accueil | Un voyage de 10 jours - Bilan »

01 mars 2009

Un voyage de 10 jours - Kunming et Tianjin - le retour

Notre dernière étape: Kunming.

En effet pour notre retour sur Tianjin nous avions planifié un avion pour le samedi soir, le train mettant plus de 40h il nous fallait donc revenir ici. De plus, Durant notre premier séjour à Kunming de nombreux sites nous avaient fait de l'oeil, mais ceux-ci étant éloignés de la ville il nous fallait planifier et organiser les excursions. Nous l'avons donc fait pour la Forêt de pierre (Stone Forest/Shi lin/石林).

De nombreuses personnes déplorent le côté trop touristiques de la chose et de nombreux bus pour cette destination vous balade dans toutes les boutiques à souvenirs du coin. C'est pour cela que nous avons choisie l'option de l'organisation par l'auberge de jeunesse(The Hump Hostel).

IMGP6993
Un des nombreux centre commercial près de notre auberge de jeunesse.

Pour 200 Yuans la visite comprend le transport, la nourriture, le guide anglais, la visite de Shi Lin ainsi que d'une chute d'eau (que nous n'avons pu faire du fait de l'horaire de notre avion). De plus le circuit nous amène dans l'ancien site touristique où il n'y a plus personnes, un silence et une solitude très agréable au milieu de cette forêt de Pierre.

Elle s'est formée il y a 300 millions d'années alors que l'endroit était couvert par les eaux d'un océan. Le paysage parait irréel et celui-ci s'étend sur plus de 350km², les photos parlent d'elle même.


IMGP7015

IMGP7159

Le retour a été sportif puisque notre guide à prit la place du chauffeur, celui-ci qui avait le permis voiture ne savait en tout cas pas conduire; à vrai dire la frayeur de ma vie en voiture!

Le retour nous a rappelé que nous habitions dans le nord de la Chine, nous sommes passés de températures allant de 20 à 30°C vers des températures aux alentours de 0°C en arrivant sur Tianjin. A noté que les taxis des aéroports ont des tarifs plein plus élevés que les taxis classiques, la course aéroport de Tianjin - Hai Guang si nous à coûté plus de 60 Yuans, la course de taxi la plus chère que j'ai fait à ce jour en Chine.

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00e5517a64b28834011279176a5928a4

Voici les sites qui parlent de Un voyage de 10 jours - Kunming et Tianjin - le retour :

Commentaires

Scoop.it Chine

Mes Partenaires

Envoyez moi un email!

Moteur de recherche interne

  • Loading

Recent Comments

About Me

Blog powered by TypePad