« Un voyage de 10 jours - Chengdu | Accueil | Un voyage de 10 jours - Lijiang »

17 février 2009

Un voyage de 10 jours - Kunming

Nous voici enfin dans notre discrit final, le Yunnan().

Il est 23h nous sortons de l'avion et la température est agréablement élevée; pour preuve nous roulons dans le taxi les fenêtres ouvertes! La ville parait en effet "moderne" comme dit dans le Lonely Planet, les axes routiers sont neuf ou en construction et illuminés de décorations de toute parts. Nous arrivons sur la place Jinmabiji(金马碧鸡) où se trouve de nombreux bars, boites et restaurants. Il y a pas mal de jeunes qui se promènent, l'ambiance est animée. Une fois dans The Hump hotel, nous nous décidons à prendre une douche après avoir trouvé des serviettes et acheté du gel douche, ceux-ci ne sont pas fournis dans les chambres, un peu frustrant. Il n'y a même pas de savon pour se laver les mains...Du fait de nombreux clubs autour, la chambre est très bruyante, malgré cela Cyril s'endors et je décide de me rendre dans la salle principale de l'auberge de jeunesse pour avoir du Wifi. L'endroit est sympa, la grande pièce comporte un bar, un billard des tables et canapés ainsi qu'un espace ordinateur. La terrasse est composée d'une partie protégée par un toit et l'autre à l'air libre, avec la température cela est très plaisant.


IMGP6449 

Le lendemain matin nous décidons de nous lever vers 10h, un peu de repos ne fera pas de mal avec les 6h de sommeil en moyenne ces 6 dernières nuits. La mâtiné se résume à un petit-déjeuner sur la terrasse ensoleillée avec une planification des visites sur Kunming, ainsi que des futurs trajets vers les autres villes. En début d'après midi nous commençons  par le parc de la vue grandiose(Daguan Gongyuan/观公园) dans lequel nous découvrons un jardin japonais composé de nombreux bonsaïs. Nous nous rendons sur le pont d'un petit lac où des centaines de mouettes amuses les visiteurs. Ceux-ci leur jettent de la nourriture et celles-ci l'attrapent au vol, vraiment impressionnant!


IMGP6450

Nous prenons ensuite une embarcation pour rejoindre la rive sud-est d'un autre lac, la traversée prend une dizaine de minutes et nous permet de contempler la montagne Xi Shan sur laquelle nous nous rendons. Nous prenons donc un téléphérique  puis un mini-bus pour atteindre le site de la Porte du Dragon. De nombreuses galeries creusées dans la roche nous permettent d'avoir une magnifique vue sur Kunming. Une partie de la descente s'effectuera à pied en passant par les bois puis nous retrouverons Philippe dans le centre de Kunming via un mini-vanne.


IMGP6632

Arrivé au Lac Vert, nous dégustons des "Nouilles qui traversent le pont"(Guoqiao mixian/过桥线), spécialité de Kunming, le nom vient du fait qu'un intellectuel Chinois s'était retiré pour étudier seul sur une île, sa femme lui préparait des plats inventés et devait passer par un pont pour lui amener. Un des plats en question fût apprécié et on le nomma ainsi en hommage au aller-retour effectués par la femme. Nous nous baladons ensuite autour du petit lac ou de nombreuses boutiques, musiciens et danseurs animent le coin. Nous visitons ensuite l'Université qui a une classe et une propreté étonnante pour un campus Chinois. Nous finissons la soirée dans un bar italien, The Box, puis nous rentrons à l'hôtel. 

IMGP6635

Nous refusons, au grand désespoir de Cyril l'invitation d'une "jolie brune" qui nous proposais de se joindre à sa table. Ayant un avion le lendemain à 10h30, nous devions nous lever tôt pour être à l'heure et il était nécessaire de se reposer.

Bien que Kunming ne soit pas touristiquement très intéressant je pense qu'il y fait bon vivre du faire de son activité, sa verdure, de ses plans d'eau et aussi pour son éternelle Printemps. La ville étant aux environs de 2 000 m d'altitude, les températures restent tempérées et ce, même en été. Cependant de nombreuses choses sont à faire autour de la ville comme la Forêt de Pierres(Shi Lin/石林), Xi Shan(西山) ainsi que Dali et Lijiang .

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00e5517a64b28834011278df5eb828a4

Voici les sites qui parlent de Un voyage de 10 jours - Kunming :

Commentaires

Scoop.it Chine

Mes Partenaires

Envoyez moi un email!

Moteur de recherche interne

  • Loading

Recent Comments

About Me

Blog powered by TypePad