« Chaîner plutôt six fois qu'une | Accueil | Bonne année du boeuf 牛 »

07 janvier 2009

Simatai - la muraille de Chine

Muraille de Chine,

Il est vrai que cela reste un des monuments far du "pays du milieu" et ce n'est pas pour rien. Elle reste la plus grande structure jamais construite par l'homme, longue de 6 700 km.

C'est avec Gabriel et Pierrick ainsi que nous autres colocataires que nous sommes partis visiter une partie de cet édifice, situé à 120 km au nord de Pékin. Départ à 8h, sous le soleil et sans vent, chose importante du fait du froid glacial qui régnait ces derniers temps. Notre chauffeur nous attendait dans un mini-vanne pouvant accueillir 7 personnes. Durée du voyage, 2H30. Il faut tout d'abord passer les 6 périphériques qui entourent la ville pour ensuite s'engouffrer dans une pseudo-campagne. L'arrivé se fait sur une routes balisée pour les touristes contrastant avec le reste du voyage.

Comme à Pékin il faisait froid mais beau, dés l'arrivée sur le parking je fut impressionné par la prestance de l'édifice, la muraille s'étendait majestueusement sur toute la crête de la montagne:

IMGP2916

L'ascension débuta avec une rencontre des célèbres chasseurs de touristes Chinois, ils seront forcément à vos côtés si vous visitez un jour la Chine. L'angle des marches fut très vite aiguë ce qui mit à épreuves nos compétences de sportif (comment ça il n'y a que Gabriel de sportif?).

IMGP2990

Une chose assez amusante était que l'on avait l'impression à chaque tour qu'elle était la plus haute comme on peut le constater sur la photo ci-dessous, alors que de nombreuses autres tours plus haute étaient bien présentes.

IMGP2980_78_79

Pour le déjeuner nous avons prit possession du toit d'une des tours où nous avons pu profiter du soleil et surtout d'un paysage tout simplement magnifique. Le temps semblait se couvrir et il fessait froid malgré l'équipement de cosmonaute que nous portions.

IMGP3012

Et en effet le temps s'est couvert, laissant place à l'habituelle brume de Chine. Nous sommes allés au bout du parcours puis nous avons retrouvé une vendeuse assez joueuse pour notre descente. Le retour sur Pékin fut ponctué de nombreuses "peurs"; le chauffeur à pris plusieurs fois la route à contre-sens, à failli percuter à de nombreuses des véhicules venants en sens inverse lorsqu'il doublait mais bon, comme on dit en France "pas problème, pas problème!".

IMGP3030

Encore merci à nos deux amis pour nous avoir accueilli ce weekend, nous sommes déjà prêts pour d'autres aventures! (cf ci-dessus: Cyril tel un aventurier en quête de découvertes)

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00e5517a64b28834010536bc3519970c

Voici les sites qui parlent de Simatai - la muraille de Chine :

Commentaires

Scoop.it Chine

Mes Partenaires

Envoyez moi un email!

Moteur de recherche interne

  • Loading

Recent Comments

About Me

Blog powered by TypePad